Menu Fermer

[Vidéo] Wicklow Way, départ et premiers kilomètres de l’étape 1

Wicklow way départ dans les Dublin mountains

Le Wicklow Way est un itinéraire de grande randonnée irlandais, balisé, long d’environs 130 kilomètres (127, 132, ou plus selon les nombreuses variantes). Il part de Dublin, au départ de Marlay Park, situé au Sud de la capitale irlandaise, et rejoint Clonegal/Bunclody, dans le comté de Carlow, plus au Sud.

Ce chemin de randonnée traverse donc 3 comtés : Dublin, Wicklow, et Carlow. Il traverse surtout le magnifique Parc National des Wicklow Mountains avec ces petites montagnes (petites car toutes en dessous de 1000m d’altitude).

Dans cette vidéo, je vous emmène découvrir les 12 premiers kilomètres du Wicklow Way, qui représentent un peu plus de la moitié de la première étape.

Je quitte le point de départ, dans Marlay Park à Dublin, sous un joli soleil d’octobre, puis m’aventure dans les Dublin Mountains, avant de revenir à la capitale en fin de journée. Tout ça, en restant dans le comté de Dublin ! 🙂

C’est donc une randonnée qu’il est possible de faire à la journée, au départ de Dublin ! 🙂

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Informations pratiques et complémentaires à cette vidéo

Comment se rendre au départ du Wicklow Way

  • En Dublin bus, depuis le centre-ville de Dublin. Bus 16 ou 161 jusqu’à Marlay Park. En 35 minutes depuis O’Connell Street.

Se ravitailler lors de ces premiers kilomètres

  • Prévoir pique-nique et eau avant de monter dans le bus pour Marlay Park, parce qu’une fois parti, aucun commerce en route.
  • Je termine cette vidéo à l’entrée de Glencullen, et à environs 1.5 km du pub Johnnie Fox’s, le seul du village.

Comment revenir à Dublin

  • Dublin bus 44b. Arrêt face au Johnnie Fox’s. Se renseigner sur les horaires et jours qui ont été réduits ces dernières années.
  • Au départ de Johnnie Fox’s, suivre la route pendant 2.5km jusqu’à Kilternan. Dublin bus 44.

Pour tout savoir sur le Wicklow Way

Le site officiel du Wicklow Way.

Et pour toujours plus de photos de mes randonnées et escapades en Irlande, rejoignez-moi sur Instagram @racontemoilirlande ou même sur la page Facebook du blog ! 🙂

Si cet article vous a plu, vous pouvez en faire profiter vos contacts et partager :)
  • 60
  •  
  •  
    60
    Partages
  •  
    60
    Partages
  • 60
  •  
Posted in Dublin, Randonner en Irlande

2 Comments

  1. gilbert

    Bonjour Aurélie! merci pour cette belle balade, les paysages sont magnifique et la température est vraiment imprévisible je crois que c’ est cela qui m’ impressionne le plus en Irlande le changement si rapide du temps. Ici au Canada quand il fait beau le soleil brille toute la journée et même plus et quand il pleut, il pleut aussi longtemps. Mais j’ adore votre beau pays et bien heureuse d’ avoir la chance de le découvrir grâce a votre blog.

Laisser un commentaire